Accueil / Général / [sujet unique] animaux : rendement et qualité de la carcasse


[Sujet Unique] Animaux : Rendement et qualité de la carcasse

Sujet posté le 27/03/2012 à 11H25 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 29/03/2012 à 09H16
EARL LARROUQUETTE, oui c'est ça ! En vert, c'est le minimum et en rouge le maximum que tu peux avoir. Donc avec A4 - B5, tu peux avoir au final, A4, A5, B4 ou B5.

YOYO4987, si le cours existe toujours car la vente par SimAgri et la vente à d'autre joueur est toujours directement basé sur ce cours.

GAEC DES PLATEAUX, à la limite, ça serait envisageable, il faudrait que je regarde ça.
JOUEUR_333614_1 29/03/2012 à 13H20
Serait-il possible de le réaficher sur la fiche des annimaux car il n'y est plus?

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_267000_1 29/03/2012 à 15H23
PAYBREIZH et HUGUENEL & FRÈRES pourquoi parlez vous du crash de la meusienne ? j'ai calculé à la louche ce matin et ça me semble encore hyper rentable.
JOUEUR_8_1 29/03/2012 à 15H59
Je viens d'ajouter une page 'Mes statistiques carcasses' (disponible sur l'onglet 'Animaux', dans l'encart 'Mes productions') qui vous permettra de connaitre la qualité de carcasse que vous produisez.
JOUEUR_198839_2 29/03/2012 à 16H42 29/03/2012 à 16H49
en gros c'est ici que l'on saura ce qu'a donné l'abattage de l'animal ?

Question, j'ai un poussin D1-E2
Il est bon ou mauvais ?
Serait-il possible de faire une grille qui nous indique si A est le mieux ou E ? (par exemple basé sur la grille de ce site, en moins détaillé bien sûr : http://www.geodesheep.com/documents/grille_europ.pdf)

____________________


JOUEUR_8_1 29/03/2012 à 17H00
Si ce n'est déjà fait, ça sera bientôt affiché dans les règles.
JOUEUR_311559_1 29/03/2012 à 19H53
JFABERNARD on verra quand on vendra nos premier poussin noter

____________________
JOUEUR_183203_2 30/03/2012 à 09H19
bonjour,
si j'ai bien compris, lors d'une vente a l'abatoire, le prix du marché n'aura plus d'influence? c'est bien ca? ou alors il sera pondéré par le rendement carcasse?

merci ;)
JOUEUR_36335_3 30/03/2012 à 12H21
salut

petite suggestion :

etant donner que on parle de carcasse , on y sous entend une notion de boucherie , il serait intéressant d y intégrer l interdiction de vente d une femelle pleine , du moin si c est la cas en realiter et qui me semble etre logique

idem pour la vente de poussin a mois a l abatoire

____________________
mes perruches australiennes et américaines elevees main
JOUEUR_38841_7 30/03/2012 à 21H17
HUGUENEL & FRÈRES [Non connecté] [France 1]
posté le 29/03/2012 à 19H53
JFABERNARD on verra quand on vendra nos premier poussin noter

J'ai revu mon système volailles car vendre à 1 mois me fera perdre de l'argent ...

____________________
Entrepayrennes, Win Your Life.
Sur le forum régional Bretagne de ma région j'ai écrit ça :

Ben disons que j'ai calculé mes charges :

pour des poussins (vendus à 1 mois)
- insémination dix poules (par SimAgri : ce que je fais) : -60¤
- vente poussins (50 : 5 par poules) : à 0.75Kg, je suis payé pour 0.4Kg. 0.4*3¤/Kg*50poussins : +60¤
- nourriture (ration volaille et pintade, pris à 300¤ tonne et pour 100 poussins) : -11.55¤

Balance (exagéré je sais) : -11.55¤ pour dix poules toutes les deux semaines

Pour une vente à six mois :
- insémination poules : presque gratuit (auto-insémination)
- vente des jeunes (ils sont à 3Kg) : 1.75Kg*3¤/Kg*50 : + 262.5 ¤
- nourriture (1 mois à 6 mois) : -78.75¤
-nourriture (0 à 7 jours) : -11.55¤

Balance : +170¤ pour dix poules toutes les deux semaines

____________________
Entrepayrennes, Win Your Life.
Bonjour, je suis très surpris quand Quentin35 nous dit que à la fois la confo et l'engraissement dépendent juste de l'indice allure générale : ça n'a pas de sens. La conformation et l'engraissement sont 2 choses indépendantes qui ne peuvent donc pas dépendre du meme indice. On peut très bien avoir des animaux de mauvaise conformation bouchère avec un très bon état d'engraissement (une laitière de réforme engraissée par exemple). Ce raisonnement n'est donc pas logique du tout. Que la confo dépende de l'allure générale OK, mais l'engraissement dépend surtout de l'alimentation!!! Ainsi pour les petits encore allaités la note d'engraissement devrait basé sur les indices laitiers de leurs mères.

Il suffit de prendre un exemple extreme pour comprendre. Prenons le cas de 2 joueurs qui vendent des veaux labels charolais.
Le 1 a un cheptel qui a en moyenne 70 d'indice pour croissance et allure générale et 10 pour les 3 autres indices : avec un cheptel d'indice global 170 il sera donc très bien payé pour ses veaux avec ce nouveau système basé surtout sur l'allure générale.
Le 2 a un cheptel qui a en moyenne 50 pour les 5 indices, soit un indice global de 250.
Et bien avec le nouveau système de paiement les veaux issus du cheptel à 250 seront moins bien payés que ceux du cheptel à 170!!!!!!! Ce nouveau système n'a donc aucun sens et ne fonctionne pas bien du tout car il repose sur trop peu d'indices. On s'apercoit avec cet exemple que 3 indices ne servent plus à rien(sauf pour les concours...) : la prolificité (inutile en bovin de toute façon...) et les indices laitiers qui devraient pourtant être prioritaires dans la note d'engraissement des petits. La sélection en élevage allaitant perd donc de son intérêt...
Je suis conscient que cette nouveauté a été conçu pour apporter du réalisme : malheureusement quand on analyse un peu c'est tout l'inverse....si on reprend l'exemple, dans la réalité, l'éleveur 1 auraient des frais de velage ou césarienne parce qu'il travaille avec des betes très conformés et le 2 aurait des veaux bien en état grace aux qualité laitières des mères. Le 2 s'en sortirait donc bien financièrement, ce qui n'est plus le cas dans notre jeu avec ce système de paiement. On perd donc en réalisme.
Ce que j'apprécie dans ce jeu c'est le coté réaliste, ce serait dommage de le perdre par des nouveautés mal concues comme ce système de paiement de la viande. Etait il plus difficile techniquement (pour les petits allaités par exemple) de baser la note d'engraissement sur les indices laitiers des mères que sur l'indice allure générale des petits??

MIKL.53 (VIP) 31/03/2012 à 16H30
Salut tout le monde,
Ayant peu de temps en ce moment (rapport et ccf=/) je suis de loins tout ça... mais d'un côté si ça peut calmer le mouvement meusienne, même moi j'en fais eh oui Mais j'espere juste que le jour ou les meusiennes seront moins rentables (aujourd'hui?) on falicitera la vie des producteurs laitiers avec une modification de ce système pas réaliste du tout, et là j'agrandis considerablement le troupeau laitier et mes poulaillers passeront sans doute en pondeuse...

Concerant mes poules avant j'étais sur un système économique qui rapportait très bien, avec 100 000 poules il me semble à peu près... un bâtiment mise bas, un grand poussins et je faisais bouger les lots... aujourd'hui c'est beaucoup moins économique bâtiments remplis à moitié et IA avec simagri alors qu'avant c'était un CIA... mais si la rentabilité diminue, sur que je repars sur un systeme semblable à l'ancien avec des volailles gardées jusqu'à 6mois...

____________________
anigif
JOUEUR_17412_7 31/03/2012 à 16H34
encore une fois je n'ai vu aucune différence dans les prix mais bon pas grave on va dire que je dois avoir un bug c'est sans doute ça^^




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :